4e journée de rencontres en archéométrie de l’Ifao (11/06/2019)

Organisation : Anita Quiles, responsable du pôle archéométrie de l’Ifao. Partenaires de l’Ifao : Sorbonne Université, UMR8167 Orient & Méditerranée, UMR8233 MONARIS.

Lieu : En Sorbonne, Cour d’honneur, Amphi Guizot, 17, rue de la Sorbonne 75005 PARIS

La 4e journée de rencontres en archéométrie de l’Ifao se tiendra le mardi 11 juin 2019 à Paris (En Sorbonne, Cour d’honneur, Amphi Guizot). Dans le prolongement des trois premières journées, ces rencontres visent à rassembler des archéomètres de toutes spécialités et des archéologues travaillant en Égypte, pour les faire se rencontrer et discuter de différents projets. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’appel à projets scientifiques publié annuellement par l’Institut français d’archéologie orientale, afin de susciter la mise en place de nouvelles collaborations.

À cette occasion et après avoir fait le bilan des travaux engagés au pôle archéométrie en 2018, nous évoquerons l’état de la recherche actuelle et les perspectives à venir. Les responsables de programmes, projets ou chantiers sont invités à exposer leurs travaux, les problématiques archéométriques et de conservation/restauration auxquelles ils cherchent à répondre et les résultats obtenus. Cette année, une session particulière sera dédiée aux étudiants de toutes disciplines souhaitant s’investir dans les questions d’archéométrie égyptienne. La journée s’achèvera par une discussion générale et des échanges ouverts.

Contact
Institut français d’archéologie orientale – Ifao
37 rue al-Cheikh Aly Youssef, B.P. Qasr al-Ainy 11562
L’Ifao fait partie du Réseau des Écoles françaises à l’étranger