Candidatez au prix de thèse 2021 du GMPCA

Les candidatures au Prix 2021 du GMPCA (thèses soutenues entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020) peuvent être déposées. La date limite de réception des candidatures est fixée au 4 janvier 2021. Plus d’informations ici : Prix de thèse du GMPCA

Le Groupe des Méthodes Pluridisciplinaires Contribuant à l’Archéologie (GMPCA) attribue, tous les deux ans, deux prix maximum d’un montant de 1000€ aux meilleurs mémoires de thèses en langue française ou anglaise, concernant des travaux originaux en archéométrie dans des domaines scientifiques différents contribuant à l’archéologie. Le prix du GMPCA est usuellement remis au(x) lauréat(s) à l’occasion du colloque biennal Archéométrie.

Ce prix est ouvert à tout jeune chercheur de moins de 40 ans non titulaire d’un poste dans un établissement public ou d’un contrat à durée indéterminée. Les postulants au prix du G.M.P.C.A. 2021 doivent avoir soutenu et rédigé une thèse en langue française ou anglaise dans une université de l’Union Européenne et obtenu le grade de docteur, entre le 1er janvier de l’année du dernier colloque tenu et le 1er janvier de l’année du colloque à venir (**). Les candidats ne peuvent pas postuler deux fois. Le(s) lauréat(s) s’engage(nt) en outre à soumettre un article dans un délai acceptable à ArcheoSciences – Revue d’Archéométrie.