Bioarchéologie : Gestion des ressources végétales ou animales, sociétés de la Préhistoire ou/et de la protohistoire (poste MCF)

Ouverture d’un poste de MCF par l’Université de Nice Côte d’Azur. Affectation au CEPAM UMR 7264. Les personnes intéressées peuvent d’inscrire sur l’application Galaxie, entre le 25 février et le 30 mars 2021 : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp

Profil du poste

L’enseignant.e-chercheur.euse recruté.e fera son service au sein du département d’Histoire. Il/elle sera amené.e à assurer des enseignements des Portails SHS et Sciences, dans la mention Histoire (L2, L3), dans des parcours et double parcours de la mention Sciences de la Vie (L3 BOE, MLG-V, Chimie-BOE). En Master, il/elle interviendra principalement dans le parcours de Master PPA (Préhistoire, Paléoenvironnement, Archéosciences) et prendra en charge les enseignements en bioarchéologie (archéobotanique, archéozoologie) et en Paléoenvironnement, ainsi que des EU méthodologiques et/ou transdisciplinaires. Il/elle s’impliquera dans la coordination du Master PPA et participera à la définition de la stratégie pédagogique de cette formation.

L’EC participera aux recherches menées au CEPAM sur les changements environnementaux et les modes de subsistance dans les systèmes non anthropisés et/ou faiblement anthropisés et/ou le fonctionnement et l’évolution des socio-écosystèmes, et sur les modalités d’acquisition, de gestion, de transformation et d’usages des ressources biologiques depuis la Préhistoire. Il/elle apportera par ailleurs sa contribution aux développements méthodologiques qui font la spécificité de l’équipe.

Contact : dir-cepam@cepam.cnrs.fr


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search