Ingénieur d’études (H/F), spécialisation en archéozoologie des restes marins (poissons, coquillages) et bases des données

CDD 12 mois, renouvelable 1 fois. Date limite de candidature : mercredi 14 juillet 2021.

Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre du programme H2020 ERC-Consolidator Grant MERMAID – Marine Ecosystems, Animal Resources and Human Strategies in Ancient Mediterranean: Integrated Studies on Natural and Societal Resilience (2021-2026, PI T. Theodoropoulou, CEPAM-CNRS, Grant Agreement no. 101002721). Le/la ingénieur.e d’étude sera particulièrement impliqué.e dans le Work Package 1 du programme consacré au recueil et au traitement des données fauniques marines (restes de poissons, d’invertébrés et de mammifères marins) issues de sites archéologiques du pourtour méditerranéen et, à ce titre, travaillera en collaboration étroite avec la principale responsable (PI) du programme (T. Theodoropoulou, Chargée de recherche, CNRS) et le responsable du plateau technique « Conception et édition de bases de données » du laboratoire CEPAM (A. Pasqualini, Ingénieur d’études, CNRS). Son rôle sera primordial dans la production de la première base de données archéofauniques marines (M-ARCHIVES – Archives Méditerranéennes Marines) et dans l’élaboration de grandes synthèses des pêcheries anciennes. Il/elle interagira également avec les chercheurs post-docs en écologie marine au sein du Work Package 2 du programme, dédié à des reconstitutions écologiques.

L’IE sera basé.e au CEPAM-UMR 7264, Nice. Des déplacements ponctuels sur le terrain pour des identifications/échantillonnage (France et pays méditerranéens) sont envisagés.

Pour en savoir plus : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7264-ANATHE-001/Default.aspx


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search